Le secteur de la vente directe

Le vendeur spécialisé dans la vente directe doit être rassuré puisque le secteur en question se porte bien et ne connait pas les rouages de la crise.

 

La vente, un secteur en bonne santé

La vente est jugée en tant que secteur en nette croissance puisque chiffres à l’appui, le chiffre d’affaires réalisé est de 3,7 milliards d’euros en 2012 et une croissance annuelle de l’ordre de 6%.  Ceci s’explique par le fait que le mode de consommation  des ménages de France change par le fait que les besoins augmentent et demandent à être satisfaits le plus rapidement possible.

Toute sorte de vente a ses avantages et si l’on prend le cas de la vente en réunion, le système semble apprécié car adaptable aux besoins des français vu la relation privilégiée qui s’installe entre vendeur et acheteur. L’avantage du vendeur à domicile reste son indépendance puisqu’il peut créer son propre emploi.

La vente directe ente professionnels

Il est vrai que la vente directe s’adapte mieux aux particuliers mais elle peut aussi être appliquée au niveau des entreprises  qui utilisent ce canal comme un tuyau de vente complémentaire. Par ailleurs, il semblerait que ce canal aurait un réel avenir devant lui et qu’il se devrait de progresser surtout au niveau de la vente aux professionnels.

Malgré cela la vente directe ne devrait pas s’effectuer par n’importe qui et une formation vente est nécessaire pour adapter l’équipe aux progressions et besoins du marché. Il se devrait donc de connaitre toutes les techniques de vente adaptées  aux spécialités, les méthodes de marketing et de merchandising, l’hygiène, et la sécurité.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil