Une formation commerciale pour les métiers du e-commerce

La formation commerciale en vue de délivrer le diplôme de conseiller relation client est très demandée par les recruteurs vu la progression des achats en ligne à un rythme effréné. De ce fait, la formation commerce en question est génératrice d’une panoplie d’emplois sans limite. Mais tout d’abord, la question qui se poserait serait de savoir quels sont les métiers du e-commerce ?

 

Les métiers du e-commerce

Le e-commerce regroupe une gamme de métiers très diversifiés et les stagiaires ayant effectué la formation commerce peuvent postuler à divers postes dans tous les services et quelque soit le secteur d’activité. De ce fait le e-commerce  offre des emplois dans des domaines très diversifiés comme la logistique, le e-marketing, le service après-vente…

Par ailleurs, les acteurs qui se rencontrent sur internet sont très nombreux puisqu’il existe non seulement les entreprises qui n’exercent que par ce biais alors que d’autres existent à la fois dans le circuit traditionnel et sur la toile. A ce titre cette croissance et cette diversification du secteur du e-commerce va faire en sorte que les professionnels de plus en plus qualifiés sont demandés.

Le conseiller relation client à distance, un métier très demandé

Le conseiller relation client à distance est un des métiers du e-commerce parmi les plus demandé mais pour avoir le plus de chance d’être recruté, il se doit d’être diplômé pour exercer ce métier. En effet, il se doit d’être  capable après la formation commerce de répondre à toutes les demandes de la clientèle de l’entreprise qui l’emploie, de savoir utiliser simultanément le téléphone et le poste informatique pour répondre aux appels entrants en conseillant, renseignant et bien sur assurer la maintenance et prendre des commandes, et effectuer les appels sortants pour la prospection, vente et fidélisation des clients existants.

Le e-commerce et les perspectives d’avenir

Le e-commerce exercé sur la base d’une formation commerce adéquate a de beaux jours devant lui et serait qualifié de secteur d’avenir à forte employabilité. Par ailleurs, le secteur ne connaitra pas de déclin puisqu’il est talonné de près par le mobile-commerce, en d’autres termes le développement de l’internet mobile et celui du social commerce  basé sur le marketing exercé à travers les réseaux sociaux.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil