A la question de savoir si le réseau social professionnel LinkedIn permet un meilleur recrutement pour tous les métiers et principalement ceux liés au commerce, une étude apporte quelques éléments de réponse. Elle a analysé les secteurs et les fonctions qui intéressent les recruteurs et les candidats pour sélectionner les plus porteurs selon les huit millions de membres de LinkedIn.

 

Selon le réseau social professionnel LinkedIn, il existe des secteurs appelés stars parce qu’ils sont remplis d’offres d’emploi sans pour autant attirer les membres du réseau en question. Ce sont généralement  les secteurs en rapport avec les technologies, les logiciels et le matériel informatique qui sont talonnés par les services professionnels, les biens de consommation, l’ingénierie et l’architecture.

Les métiers à éviter ou cibler selon LinkedIn

Les annonces en rapport avec l’industrie manufacturière et le recrutement sur le réseau social LinkedIn ne sont pas nombreuses mais il n’y a pas réellement une grande concurrence entre les membres. Les métiers à cibler sont en rapport avec les technologies de l’information, le développement commercial, la vente et le marketing, ce dernier faisant  partie des compétences les plus recherchées par les recruteurs.

Par contre la santé, l’automobile et la banque, finance et assurance montrent un grand nombre d’annonces avec toutefois une concurrence ardue entre les membres du réseau. Les secteurs qui ne trouvent pas leur place sur le réseau social concernent généralement les télécommunications et les médias car les offres sont rares et les embauches plus compliquées.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil