Qu’est ce qu’un agent commercial

L’agent commercial est un statut très particulier car il n’est pas considéré comme salarié. Ce serait plutôt un indépendant qui aurait pour tâche de vendre des produits pour le compte d’une voire de plusieurs entreprises.

 

Le métier d’agent commercial

Il existerait en France actuellement un peu plus de 30 000 agents commerciaux concentrés sur différents domaines et principalement sur celui de l’immobilier mais il en existe aussi dans la communication, le vin et les nouvelles technologies. Ce sont généralement les secteurs qui nécessitent une présence continuelle sur terrain, où les agents commerciaux iront prospecter les clients, négocier les ventes et même organiser les commandes.

La rémunération de l’agent commercial

L’agent commercial aurait une rémunération basée uniquement sur les commissions qui peuvent devenir importantes en cas de croissance des ventes.

La formation de l’agent commercial

La formation commerce pour les agents commerciaux serait nécessaire mais pas obligatoire mais la plupart auraient quand même suivi un BTS tourné vers le commerce où ils apprendront la gestion de la relation client, la maitrise des techniques de vente, la conduite de la relation commerciale.

Par ailleurs et afin d’accéder à cette formation commerce en  question organisée généralement sous le principe de l’apprentissage ou le contrat de professionnalisation, il suffirait d’être âgé de moins de 26 ans, avoir une bonne culture générale et un sens commercial développé.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil