Il faut croire que les commerciaux ont le vent en poupe en 2015 et pourront tirer leur épingle du jeu au niveau de l’emploi puisque malgré le chômage, 2000 postes ne sont pas pourvus chaque année.

 

Entreprises et opportunités

Les opportunités d’emploi pour les commerciaux diffèrent selon la taille des entreprises. Si les grands groupes ne sont pas chauds pour augmenter leurs effectifs en cette période de remaniement et de fusion, il est opportun de cibler les PME

Par ailleurs les entreprises travaillant en B to B offrent de réelles opportunités d’emploi et en grand nombre notamment au niveau des commerciaux itinérants. A ce titre les candidats recherchés sont généralement dotés d’une formation technique et d’une expérience dans la vente ou à l’inverse, ils pourront être formés en tant que commerciaux avec des stages dans le secteur de la société qui recrute.

L’immobilier lui aussi et malgré la crise se met à recruter et il est possible de postuler dans la construction et  les agences. Les postes vacants existent et ils sont nombreux vu le manque d’intérêt des personnes pour le secteur.

Le secteur des services à la personne tend de plus en plus à se professionnaliser et à ce titre les entreprises du domaine vont embaucher des commerciaux pour la prospection des nouveaux marchés.

Les 5 atouts recherchés chez un commercial

Il est important de savoir que les recruteurs cherchent les personnes ayant suivi une formation dans le domaine mais ce n’est pas tout car il est important que les candidats soient tout aussi bien doté de 5 atouts que les entreprises sollicitent à savoir :

-          La présence

-          Un tempérament de gagnant

-          La curiosité

-          Une forte capacité de travail

-          L’empathie

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil