Nul ne peut nier que le chômage en France connait un fort taux de croissance et ne semble pas si près de s’arrêter d’augmenter. Mais il faut savoir qu’il existe un vrai gisement de solutions consistant au nombre de commerciaux de plus en plus recherchés et qui attendent un emploi. C’est pour cela que les dirigeants commerciaux de France ont manifesté pour dire que le pays ne peut se développer sans  ses commerciaux.

 

Les commerciaux, un facteur de la croissance

La France connait de nos jours une situation où les marchés sont matures et saturés, la consommation devenue atone, une croissance en panne sans compter le déficit de la balance commerciale. Les entreprises n’ont donc pas d’autres choix que d’innover, se réinventer et trouver de nouveaux marchés.


A ce titre une valorisation de la fonction commerciale semble la meilleure solution pour affronter la concurrence des nouveaux pays comme des anciens. Il reste vrai que la vente est le maillon indispensable dans la création de richesse et un levier indispensable de l’économie. Mais il faut savoir que la France possède un potentiel inexploité, à savoir les commerciaux et pas n’importe lesquels puisque pour la plupart ils ont acquis une formation commerce dans  des instituts de renommée.

Les commerciaux disponibles si ce n’est les préjugés

Les commerciaux actuels vivent sur un grand paradoxe et un écart entre les idées reçues et la réalité d’un métier riche et valorisant. C’est donc une sorte de relais entre le marché et l’entreprise et à l’intérieur même de l’entreprise puisqu’il est le coordinateur de toutes les fonctions pour un meilleur service du client.

Le secteur commercial recrute à tous les niveaux en offrant des débouchés pour tous les candidats. La rémunération comprend une partie fixe et une autre variable. Par ailleurs la fonction commerciale permet de grandes opportunités de carrières pour atteindre des postes à plus grande responsabilité à l’instar de la gestion de portefeuille.

C’est pour cela qu’il faut à travers de nombreux mouvements doivent faire en sorte que les commerciaux luttent contre les préjugés via la mobilisation de tous pour ne plus avoir peur du métier de commercial et favoriser une formation pour y adhérer.

Source : Lepetitéconomiste

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil